top of page

Les Cochons d'Inde à adopter

Dernières naissances :

11.04.2023 
Poils Lisses, Abyssiniens, Teddys CH

Disponibilités

immédiates :

Fixer rendez-vous :

oui

Vous trouverez ci-dessous la liste des cochons d'Inde nés ces dernières semaines, prêts à quitter l'élevage et à rejoindre leur nouvelle famille. Tous les mâles ont été castrés par notre vétérinaire avant leur départ. 

Si vous souhaitez réserver l'un des cochons d'Inde ci-dessous, il vous est possible de le faire lors de la prise de rendez-vous pour une adoption en indiquant le(s) numéro(s). Il est important de savoir que les configurations idéales sont femelle-mâle ou mâle-mâle pour un duo, femelle-femelle-mâle pour un trio.

Pour les familles ayant déjà un cochon d'Inde, l'idéal est de venir choisir son ou ses nouveaux compagnons avec lui. Pour les femelles adultes à la recherche d'un copain adulte également, il est nécessaire de nous la laisser quelques jours pour créer la nouvelle cohabitation.

Nos bébés naissent en extérieur, ils peuvent donc continuer à y vivre toute l'année (de préférence en petit groupe dès 3 cochons d'Inde) ou rejoindre
la chaleur de votre intérieur.


La liste ci-dessous n'est pas exhaustive, nous avons de nombreux autres cochons d'Inde disponibles.
 

Prochaines naissances :

Avril 2024
Toutes races

!

À NOTERN'adoptez pas de mâles non castrés! Dans les groupes ou duo de mâles, les problèmes apparaissent généralement après quelques mois au moment de la puberté et souvent la castration n'aide alors plus en rien dans l'entente de vos animaux. Ces cochons d'Inde sont ensuite extrêmement compliqués à placer.

Aucun élevage sérieux ne vend ses mâles non castrés.

 

La castration est absolument indispensable pour assurer une vie sereine et conforme aux besoins des mâles (vie en groupe, sans combats hiérarchiques). Seule la castration précoce (mâles opérés à l'âge de 3-4 semaines, avant leur maturité sexuelle) a une influence sur le futur comportement de votre mâle et lui permettra de vivre pacifiquement avec d'autres mâles tout au long de sa vie.

De plus un mâle non castré vous demandera des soins spécifiques qui peuvent devenir quotidiens -> nettoyage du sac périanal.

On vous propose un couple de bébés cochons d'Inde mâle et femelle et on vous laisse le soin de vous débrouiller pour faire castrer le mâle? Un mâle féconde dès un poids de 250g (qu'il va atteindre entre sa 2ème et 4ème semaine de vie), un bébé femelle a déjà ses 1ères chaleurs à 4 semaines. Votre femelle risque d'être portante alors même qu'elle n'est qu'un bébé! Avec tous les risques que cela comporte, les naissances de cochons d'Inde ne sont déjà pas toujours faciles pour des femelles adultes (la gestation est longue et les petits naissent déjà très développés ce qui rend le passage non aisé) alors pour une toute jeune femelle de 3 mois et demi c'est fréquemment mortel...

bottom of page