Les Cochons d'Inde à adopter

Dernières naissances :

19.07.2021 
Teddys CH, Abyssiniens

Disponibilités

immédiates :

oui

Fixer rendez-vous :

Les bébés cochons d'Inde peuvent être réservés lors de votre venue à l'élevage et seront prêts à vous rejoindre courant août.

Prochaines naissances :

Août 2021
Toutes races

!

À NOTERN'adoptez pas de mâles non castrés! Dans les groupes ou duo de mâles, les problèmes apparaissent généralement après quelques mois au moment de la puberté et souvent la castration n'aide alors plus en rien dans l'entente de vos animaux. Ces cochons d'Inde sont ensuite extrêmement compliqués à placer.

Aucun élevage sérieux ne vend ses mâles non castrés.

 

La castration est absolument indispensable pour assurer une vie sereine et conforme aux besoins des mâles (vie en groupe, sans combats hiérarchiques). Seule la castration précoce (mâles opérés à l'âge de 3-4 semaines, avant leur maturité sexuelle) a une influence sur le futur comportement de votre mâle et lui permettra de vivre pacifiquement avec d'autres mâles tout au long de sa vie.

De plus un mâle non castré vous demandera des soins spécifiques qui peuvent devenir quotidiens -> nettoyage du sac périanal.

On vous propose un couple de bébés cochons d'Inde mâle et femelle et on vous laisse le soin de vous débrouiller pour faire castrer le mâle? Un mâle féconde dès un poids de 250g (qu'il va atteindre entre sa 2ème et 4ème semaine de vie), un bébé femelle a déjà ses 1ères chaleurs à 4 semaines. Votre femelle risque d'être portante alors même qu'elle n'est qu'un bébé! Avec tous les risques que cela comporte, les naissances de cochons d'Inde ne sont déjà pas toujours faciles pour des femelles adultes (la gestation est longue et les petits naissent déjà très développés ce qui rend le passage non aisé) alors pour une toute jeune femelle de 3 mois et demi c'est fréquemment mortel...