Réserver une pension en ligne

Nos parcs : en extérieur, en intérieur, en intérieur chauffé

Plusieurs tailles disponibles : 1m2, 2m2, 3m2, 4m2 & 6m2

Merci de lire attentivement nos politiques de réservation et d'annulation avant de réserver !

Copie de adorable guinea pig in a flower crown_edited.jpg
Adult rabbit sits on green graas in nature bokeh as background. Lovely mature bunny wears
 

Service de pension :

Tout au long de l'année, nous accueillons vos animaux en pension dans nos parcs totalement aménagés, sécurisés et privatisés, à l'intérieur ou à l'extérieur. Nous nous assurons quotidiennement de l'approvisionnement en eau et nourriture, ainsi que de l'état de santé de nos pensionnaires.

 

Vous n'avez pas besoin d'apporter la cage ou le clapier de vos animaux, ils seront logés dans un emplacement de la taille de votre choix (1m2 à 6m2). Les enclos sont spécialement aménagés pour les lapins et les cochons d'Inde et équipés d'abris (clapiers, maisonnettes). Les animaux ne sont pas mélangés aux autres (chaque duo de lapins ou cochons d'Inde vacanciers vit dans son propre emplacement). Tout est entièrement sécurisé (pas de risque de fuite ni d'attaque par un prédateur). Tout est fourni (installation, litière, aliments frais, foin) il n'y a que les animaux à déposer et leurs éventuels granulés afin de ne pas bouleverser leurs habitudes alimentaires.

 

Tous nos parcs extérieurs sont à l'abri des intempéries et des fortes chaleurs.

 

En cas de maladie durant le séjour de votre protégé chez nous, celui-ci sera soigné par notre vétérinaire. Les frais engendrés seront à votre charge.

 

Durant la saison froide (en général de septembre à mai) et pour les animaux ayant l'habitude de vivre en intérieur, nous mettons à disposition des parcs en intérieur chauffé pour les animaux.

Les places étant limitées et la demande particulièrement élevée durant les vacances scolaires, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous suffisamment à l'avance afin que nous puissions vous assurer une place chez nous.

 

Merci de votre confiance!

Politique de réservation :

La pension doit être payée intégralement à l'avance : soit au moment de la réservation en ligne (paiement par carte de crédit ou Paypal) ou soit dans les 10 jours qui suivent notre demande de paiement par email (paiement hors-ligne par virement bancaire). **Passé le délai de 10 jours, votre réservation est maintenue et le montant toujours dû**.

 

Pour des questions essentielles d'organisation merci de respecter impérativement et rigoureusement les heures d'arrivée et de départ suivantes :

  • Heure d'arrivée : dès 15h00, et jusqu'à 18h00

  • Heure de départ : jusqu'à 12h00, dès 09h00
     

Veillez à bien estimer votre heure d'arrivée et de départ, et si nécessaire, réservez une durée de séjour plus longue, ceci vous donnera plus de flexibilité pour amener ou récupérer vos animaux hors de ces horaires.

Exemple n° 1 : Arrivée avant 15h00

  • Vous partez en vacances le 10 juin, mais vous devez déposer vos animaux chez nous le 10 juin à 13h00 (au lieu de 15h00), vous devez donc obligatoirement réserver une pension pour vos animaux qui débute le 9 juin, et cela même si vous ne venez les déposer que le 10 juin.
     

Exemple n° 2 : Départ après 12h00

  • Vous rentrez de vacances le 20 juin, mais vous n'arrivez que l'après-midi vers 14h00 pour récupérer vos animaux, soit après l'heure limite du départ fixée à 12h00, vous devez donc obligatoirement réserver une pension pour vos animaux qui va jusqu'au 21 juin, et cela même si venez les récupérer le 20 juin.
     

Toute arrivée anticipée (avant 15H00) sera taxée d'un montant de CHF 30.-. Les animaux seront détenus provisoirement dans un parc d'attente, dont la surface sera minimale.

De même, tout départ tardif (après 12H00) sera taxée d'un montant de CHF 30.-, puis de CHF 30.- par jour supplémentaire. Les animaux seront détenus provisoirement dans un parc d'attente, dont la surface sera minimale.

Nous nous réservons le droit de refuser et/ou d'annuler votre pension si un ou plusieurs animaux sont malades à l'arrivée. Si nous acceptons la garde de votre(vos) animal(animaux) malade(s), un supplément de CHF 10.- vous sera facturé par jour et par animal pour l'administration des traitements.

Si votre animal tombe malade durant le séjour et sauf avis écrit contraire de votre part reçu avant le début du séjour, vous acceptez que nous mettons tout en œuvre pour soigner votre animal et que nous puissions aller chez le vétérinaire si besoin et selon nos critères d'appréciation. Tous les frais vétérinaires y relatifs qui en découleront seront entièrement à votre charge. En supplément, des frais pour les déplacements chez le vétérinaire à raison de CHF 50.- par consultation et des frais 10.- par jour et par animal pour l'administration des traitements vous seront facturés. 

Politique d'annulation :

Toute annulation doit être annoncée par écrit au moins 15 jours avant la date d'arrivée, faute de quoi le prix de la pension est due en totalité. En cas d'annulation réglementaire, annoncée 15 jours à l'avance, **le prix de la pension est remboursé avec une déduction de 10% sur le prix de la pension**, ceci à titre d'indemnité pour les frais de traitement et/ou pour les frais de paiement par carte de crédit.

* Mise à jour le 24.09.2021

** Mise à jour le 30.06.2022  (modification du % des frais d'annulation plus de 15 jours avant la date d'arrivée, passé à 10%)

 
little-rabbit-in-a-box-with-beach-holida

On part en vacances à Ballens !